Sujet :

Nouveau système ?

Chaos-ark
   Posté le 15-11-2005 à 19:09:25   

Bonjour , j'aimerais vous proposer un style de rôle play un peu différent . Je vous demande encore pardon , je vais sans doute mettre un mess assez long ....


Quêtes et persos secondaires
( s'il vous plaît dîtes oui >_< )


En ce qui concerne les quêtes , j'en ai déjà parlé dans un topic que vous avez déjà lu , pour ceux-ci qui n'y sont pas allé voici le premier mess :

Citation :

Hello Hello !!!
Alors aujourd'hui je vais tenter le système de quêtes annexes et peut-être de missions libres

ALors voilà l'into :

On nous a fait état de petites boules de poils à pompon ayant des facultés inouïs pour la fusion d'objets . Trois d'entres eux se trouvent à traverse et pourraient être bien utile si on les retrouvait .

Mais voyosn des explications ! Eh bien contrairement aux "missions libres" (aussi en expèrimentation ) , si ça marche ces quêtes serotn plus nombreuxes . Elle compte également dans le temps mais vous pouvez y revenir et partir quand vous voulez ^^ , et puis vous pouvez vous y mettre à plusieurs .

Le fonctionnement de cette première quête : JE ferais les mogs ( ^^ ) . Et je les incarnerais d'un point de vue subjectif .... ça marchera un peu comme un jeu de piste . Par exemple un mog dit :
Le mog s'approcha du bord du toit : " Tiens elle est bizarre cette tête blonde . " La tête blonde c'est vous et donc vous savez que le mog est sur l'un des toits mais vous devez y aller avant qu'il parte .
De même je peux changer de mogs à tout moment sans rien vous dire , à vous de voir certaines manies ou paroles répétés .

... mais totu ça relève aussi d'un certain libre arbitre , par exemple si qqn retrouve un mog et à 'impudence de le tuer ( c'est pas conseilé d'ailleurs ) , la quête pourrait bien devenir " Assassin de Mog " : Les mogs ont retrouvés un de leur ami étripé et cherche à tot prix à le venger .
Et puis il y a aussi le caractère sadique de l'auteur de la quête , si vous tardez à finir la quête je pourrais bien faire intervenir qqs évènement et cela deviendrait " Moomba contre Mogs " : Un moomba attérit par hazard à Traverse mais des boules de poils toutes mignonnes l'ont alors marché dessus sans faire exprès ... hélas ce moomba était rancunier et veut donc prendre sa revenge en leurs volant des bonbons ... mais coment tout cela finira-t-il ? ...


Les quêtes peuvent être plus ou moins longues et fonctionner de manières différentes , il fut juste trouver uen exploitation intéressante ^^ .
Pour le moment seuls une ou deux quetes peuvent être mise ( j'ai failli dire seul les admins et si ça marche vous pourrait en faire afin que vous veniez , mais c'était trop méchant ^^" ) et donc comme y'en a pas beaucoup si vos vouelz en mettre Mp obligatoire à un admin ^^ ( faudrait déjà que ça marche ) .

Mais avant tout ces quêtes ont pour but de vosu occuper et de vosu amuser sans être fastidieux ; ça peut-être triste aussi bien sûr ^^


Je vous propose pour les persos secondaires une sorte de role play annexe , je m'explique . Pour éviter quelque part les abus pourquoi ne pas mettre en place un système qui donnerait aussi une autre utilité aux quêtes annexes .
Par exemple , pour acquérir certains persos :
Mog :
- Avoir réalisé deux quêtes des mogs ou au moins y avoir beucoup participé :
ex ===> ( car comme on l'a dit les quêtes changent selon les actions et le temps ) Recherche des mogs ===> Construction du magasin ====> Premier objet synthétisé ! Quête terminé .
- Avoir terminé le mini-jeux solo " Le voyage de Mogi "

Ou encore :
Jack Skellington :
- Avoir beaucoup participé à trois quêtes de Jack Skellington .
- Avoir bien participé à la mission libre retraçant son histoire .


Je pense que cela pourrait vraiment ajouter un tout autre aspect au rôle play , de sur-croit lorsque les élues auront commencé à mener plusieurs persos secondaires .
Bien sûr vous pourrez les faire apparaître mais je voie d'autre utilité qu'avoir la "licence" temporaire d'un persos . Par exemple séparément de votre persos , vous pourrez l'utiliser un peu pour introduire une autre mission ou encore faire une apparition surprise lors de mission et encore bien d'autres choses ^^ .

Là-dessus , aussi il ne faudra pas abuser de ce perso et encore moins l'utiliser à des fins personnelles , vous pouvez le faire discuter avec votre perso mais pas de lien avec le perso !
D'ailleurs si le projet est adopté , ne vous attendez pas à voir des perso comme Cloud et encore moins Sora dès le dévut , et ces persos seront très long à avoir !
Pour le moment vous ne pourrez prendre qu'un seul perso à la fois , et l'on ne vous jugera pas sur ce point mais je vous demanderai de respecter autant que possible le caractère propre des persos . Aussi vous pourrez demander si vous voulez à incarner un perso lié à votre histoire , si vous voulez le faire agir en dehors et pas en de trop fréquente occasion . Dans ce cas un modo ou un admin vous donnera le plus souvent une sorte de mission spéciale pour l'avoir en "licence" et il ne sera pas comptabilisé dans vos perso secondaires déjà acquis . Pour laisser le choix à tout le monde ,une licence aura une durée limité .

Les missions libres , non comptées dans le temps , serviront en dehors de cela aussi par exemple .. eh bien imaginons une tour à gravir dans laquel vous rencontrez entres-autres trois perso de la série qui auront alors chacuns une quête pour commencer qui est apparu .

Et puis , c'est un peu plus réaliste je trouve , bon tout le monde ne fera pas tout de suite des persos , mais lorsqu'ons ramène Merlin et Aeris au Qg et qu'on n'en parle pas pendant des mois ^^" .... Aussi , c'est toujours plus intéressant si quelqu'un se bat contre un PNJ , pas tout le temps bien sûr mais en quelques occasions , de ne pas pouvoir prévoir ce qu'il fait et de n'avoir pas d'idée de l'issue .

A noter aussi que vous pouvez tout aussi bien mettre vos propres quêtes et y participer mais dans ce cas pas de profit personelle du genre vous gagnez "Vincent" en un ou deux jours ( quelques souvenirs à ce sujet ) . Si c'est le cas on sera tout à fait en droit de vous refuser le perso .



Proche de Kingdom Hearts , j'espère ... :

C'est un tout nouveau système de rôle play qui pourrait être compliqué et je ne vous en voudrais vraiment pas si vous le refuser ... mais , je pense quand même que ça pourrait être intéressant , à vous de décider .

Je propose de reprendre le système de points de compétences de Kingdom Hearts , vous me direz que ça risque d'être embêtant et ce n'est pas faux ^^" . Je me propose donc pour tout régler moi-même , vous n'aurez qu'à rôle player . J'essairai du mieux que je peux de tenir ce rôle de plus que c'est moi y aurait tenu , je sais que déjà du mal avec le peu que je fais mais je promet de faire de gros effort ^^" .
Ceci dit , si vous faîtes vos propres quêtes , ce que j'espère , je ne m'en mêlerais et vous vous en chargerez ^^ .

Le but principal est de vous plaire en vous donnant une multitude de possibilités d'actions , sans que cela ne soit lourd ou trop compliqués . Je développe donc l'idée .

Ce serait bien plus réaliste et intéressant d'apprendre des techniques comme Aquilon ou Diskobolos en faisant des quêtes précises ou qui tombent au hazard plutôt que de les apprendre en faisant un grand " Pouf" . De plus ce serait symphatique certaines petites capacités à côté comme " Super saut " ( bon y'a mieux je vous rassure ) .
Ceux-ci seront acquis en fin de mission ou quêtes selon son déroulement , vos actions et si tout est réussi ou pas . Et il n'y aura aucune révélation de ce qu'on gagne à la fin de chaque . Vous pourrez aussi ne rien avoir par malchance ^^" .

Le but n'est d'ailleurs pas obligatoirement de vous rendre super puissant , selon les grades , vous aurez un nombre de points de compétences précises et si vous avez trop de capacités vous devrez donc les choisir . Vous pourrez éventuellement les faire augmenter grâce à certains trucs spécifiques mais tous devrait être fait de sorte à ce que cela ne change pas trop les niveaux de hiérarchie .

Par exemple aussi , par soucis de compter contre expèrience et votre mérite , si vous faites un certain nombre de quêtes ou bien d'un type spécifique , vous acquirez certaines capacités Bonus .
PAr exemple la capacité " Entente avec les créatures Mimi " , mais au delà d'une capacité Bonus active , vous devrez les payer avec des points de compétence mais vous pourrez remplacer la gratuite par celle que vous voulez , et pour ça la liste sera déjà dressée .
J'essairai de gérer tout ça sans problème mais si quelqu'un veut m'aider je ne dis pas non ^^" .

Ces capacités permettent aussi d'effectuer des quêtes ou missions libres par exemple réservés à un grade ou on en a besoin d'une dizaine ou d'une certaine capacité , bien que la mission ait des répercutions sur tous le monde si elle échoue .

Je trouve que le système de perso secondaires donne un côté fantaisiste au role play , de plus je sais qu'il faut quand même garder un petit côté réaliste .
C'est pourquoi je propose que les élus peuvent gagner des munnies . Par contre pas de munnies en fin de mission pour votre camp , ils sont pas riches les Qg ^^ . Il y aura de nombreuses manières d'avoir de l'argent et à vous de vous débrouillez aussi . On pourra peut-être même faire un quatrième quartier ou vous pourrez crée quelques magasin mais dans ce cas attention à la clientèle , on rendra des visites ^^ .

Dans ce cas je propose , c'est peut-être trop , l'apparition d'accessoires . Bien entendu pas de super accesoires aux pouvoirs cachés dès votre arrivée , à la limite un accessoire souvenir . Ne faîtes pas non plus même à un niveau élevé de super méga accessoire . D'aillleurs les quêtes serviraient aussi avec ça , ou un perso vous donne une récompense ... un objet ou un accessoire . Bien sur , portée limitée et les meilleurs accessoires seront obligatoirement en récompense .


Cette fois , une proposition made in KHW . Contrairement aux quêtes , je propose qu'en fin de mission l'on gagne des points spéciaux qui permettront d'acheter des articles spéciaux dans un magasin particulier , genre badge pour pouvoir controler un perso secondaire en plus etc...

Aussi , je sais c'est très long ^^" , pourquoi pas un genre de quêtes audacieuse . Le principe , en mélant histoire et missions , consisterait en un temps limite assez vaste e faire de grande quête : Battre les boss prncipaux des huits premiers pour un raison précise , chasse à certaines créatures ....

Enfin , je propose si la première quête des mogs arrive à bout , une longue quête ou les léues pourraient améliorer leur keyblade en faisant eux-même des fusions . Les propositions sont enfin terminés .


Je vraiment désolé de vous avoir fait lire un post si long ^^" , à l'avenir j'irez progressivement , et puis ça faisait un moment que je parlais de ce post aussi .
D'autre part mais je n'y ai pas vraiment réfléchi , j'aimerai beaucoup que KHW soit un endroit très accueillant et sympathique au premier coup d'oeil , peut-être des trucs de designs mais je ne sais pas trop ^^" .

Je vous remercie de votre attente et j'attend vos opinions sur le sujet
Vangelius
   Posté le 15-11-2005 à 21:36:17   

((grrrrrrrr qu'à tu as dire sur vincent ? On a le droit d'avoir des potes.))
((ps: pour les nouveaux vincent est déjà pris...par moi !))
Le systéme est pas mal mais comment tu veux faire pour les PNJ antérieurs au rp...comme les amis d'enfances et les serviteurs loyaux par exemple (pour moi ),les compagnons (pour la via) etc...?
ultimate riku
   Posté le 16-11-2005 à 02:34:57   

de toute façon, il va y avoir des rebonsdissments du coté de la via ^^


Chaos, ça peut etre sympa mais il va falloir alléger certains trucs car cela pourrait rebuter certains mais je trouve que le principe des quetes est fort interessant pour les persos comme l'apprentissage des capacités(pour eviter les grands poufs comme tu dis). c'est dommage que le forum ne fournit pas de statistiques comme pour les rpg ^^"
Chaos-ark
   Posté le 16-11-2005 à 21:56:47   

En tout cas je veux bien y mettre beaucoup du mien , mais comme tu dis je vais essayer d'alléger .

Vangi ===> Mais tu peux faire apparaîter ces persos , je parle de les controler en dehors de ton perso quand je dis licence , et pour vincent non seulement tu devras attendre un bon moment avant que quelques de ces quêtes soient disponibles mais il sera assez dur à avoir . Il faudra peut-être même le battre si on fais ce système et je doute que tu en sois capable au moment où je prle ^^"
Vangelius
   Posté le 16-11-2005 à 22:08:09   

De toute facon il est déjà dans la moitié de mon historique.Si tu veux l'enlever tu vas devoir arranger les choses ^-^.
Bon après reflexion,non à ce systéme (compliqué à mettre en place voir bordélique).
Chaos-ark
   Posté le 16-11-2005 à 22:12:48   

OHh ben zut ^^" , ben ça fais une voie contre . J'attend l'avis des autres ( et si je fais tout ou presque moi même ??? )
Vangelius
   Posté le 16-11-2005 à 22:15:13   

(se serait contraire au fonctionnement quasi-majoritaire du fofo pour les grandes décisions .)
Chaos-ark
   Posté le 16-11-2005 à 22:17:48   

( ben vih , mais c'est justement pour vous éviter toute les complications >_< , bon je vais réfléchir à d'autres moyens )
Vangelius
   Posté le 16-11-2005 à 22:23:04   

(l'idée de base est intéressante mais ça semble trop compliqué et contaire aux "rencontres faites par hasard" de kingdom hearts.
Ex:j'arrive sur un monde et ooooooooh je rencontre un pnj qui devient mon pote)
Chaos-ark
   Posté le 16-11-2005 à 22:30:02   

( qui te dis que ce sera ton pote , il peut t'attaquer aussi , et puis çamarcherait pas exectement comme ça ce serait trop flagrant comme tu dis ^^" )
Vangelius
   Posté le 17-11-2005 à 16:18:20   

(c'était un exemple.Après faut voir,j'aimes bien le systéme actuel).
Layme
   Posté le 17-11-2005 à 17:30:39   

Bon, mon aivs...

Sur le point des persos secondaires:
Je pense qu'il n'est pas judicieux de favoriser la création de PNJ alliés de la sorte...alors qu'il faudrait les réduire au minimum
Je suis plutôt contre cette idée. J'aime vraiment pas la notion de "diriger totalement un autre perso, alors que le tien n'est même pas présent". Les PNJ servent à pimenter l'action de nos persos, pas à faire le travail pour eux.


Pour les points de compétences:
C'est pas roleplay du tout
Personnelement, je ne trouve pas ça mieux de dire: "Pouf, j'ai appris telle technique" que de dire "pouf, j'ai suffisamment de PC alors je les échange contre telle technique"
D'après moi, l'apprentissage de technique doit uniquement se faire à force de roleplay, si tu veux on pourrait rajouter des "niveaux d'apprentissage" afin qu'une technique ne soit pas apprise en un seul post (du style, un niveau d'apprentissage correspondrait à une action particulière qui permet d'en apprendre plus sur la maitrise de cette magie - trouver un parchemin, s'entraîner, se retrouver dans une situation critique, méditer d'une certaine manière... - et plus elle est puissante, plus il faut de niveau d'apprentissage pour cette technique)


L'idée des munnies, de la création des magasins et des accessoires me plaît assez (au moins ça donnera une légitimité à la visière de Layme )
Les plus gros accessoires pourraient donner diverses compétences si je comprends bien?


Les points de quêtes: heu, bof, je pense que ça complique pour pas grand chose.


La quête pour améliorer les keyblades: là, faut voir...



Voilà voilà, désolé d'avoir rejeté tant de choses...
Vangelius
   Posté le 17-11-2005 à 17:35:32   

Voilà Layme à le meme avis que moi sur les memes points.
Layme
   Posté le 17-11-2005 à 19:30:54   

T'es même d'accord sur mon opignon sur les PNJ? Ca m'étonne...
Vangelius
   Posté le 17-11-2005 à 19:46:57   

Ben je n'aurais qu'un Pnj vraiment actif pendant longtemps...(d'ailleurs d'ici pas longtemps j'annonce l'apparaition du deuxiéme double et de la petite amie de Vangelius )
Chaos-ark
   Posté le 17-11-2005 à 20:57:29   

Bon bon , je vais essayer de simplifier le tout , mais j'avoue que pour mes PNJ je suis toujours pour >_<

Mais bon , si vous persistez contre je vais pas allez contre votre volonté aussi
Je devrais vous mettre tout ça dans pas trop longtemps .
Elilia
   Posté le 17-11-2005 à 21:03:17   

Ben le probleme avec les pnj c'est que par exemple lors du combats sephy contre l'equipe composé de Cryss, Kyss, Mitoko et clad

Je me vois mal Sephirot attitrè à Kyzzario après, je vois plus les pnj pour l'aide par exemple Auron aide pour les arme et technique de guerre alors que sephirot se serait plus sur la force brute et la magie ^^
Vangelius
   Posté le 17-11-2005 à 21:07:36   

Ouais c'est bien représentatif.
Chaos-ark
   Posté le 17-11-2005 à 21:11:49   

OK je tiendrai compte de ça pour refaire un truc simplifié .... au moins le fait que vous lisiez mon long post me remonte le morale ( bon , je tiens bon aux persos secondaires dans mon truc mais pas de "licence" ou truc du genre alors ) .

DE toute façon il faudra encore que vous redonniez votre avis un fois fait ^^" , merci d'avance
Vangelius
   Posté le 17-11-2005 à 21:14:38   

Oui tu as raison.Le concept de base est réfléchi mais doit rester simpliste.
(j'ais qu'en meme du mal à me faire à l'idée que séphy pourrait rejoindre la ligue.)
Chaos-ark
   Posté le 17-11-2005 à 21:17:03   

De quoi vous parlez , je ne voulais pas parler des alliés quand je disais , ça me ferai aussi bizarre que Sephy rejoigne vraiment la ligue ^^"
Vangelius
   Posté le 17-11-2005 à 21:21:32   

surtout j'imagines mal un gars qui :
-à tuer des innocents à la pelle
-bruler un village
-faillit détruire un monde
-qui a suffisamment de pouvoir pour tuer tous les élus du rp en meme tant
devenir un allié (l'utiliser une fois à la limite).
Layme
   Posté le 17-11-2005 à 21:34:43   

Je pense que les "PNJ alliés" devraient être des personnages qui ne changent quasiment jamais de place (style Cid, Auron, etc...) et qui offrent chacun un type d'aide bien précis, mais jamais sur le terrain.
Les "PNJ ennemis" par contre, auraient un champ d'action bien plus large, étant donné qu'on les verrait de temps en temps sur notre route pour nous foutre des batons dans les roues...
Chaos-ark
   Posté le 17-11-2005 à 21:39:18   

OK je tiens compte de tout ça merci ^^
... en fait je crois que ça va prendre un peu de temps , je vais bien y réfléchir de sorte que ça reste simple en offrant plein de possibilités qui plaisent à chacuns ^^ , les suggestions de ce genre sont les bienvenus ^^
Vangelius
   Posté le 17-11-2005 à 21:42:15   

Moi je dis:séphiroth ne s'allierais à personne normalement.Mais il se peut qu'on puisse le forcer (du genre en lui permettant de retrouver clad par exemple).De toute facon,il n'est pas controlable (on a pas assez de force dans la ligue pour le forcer).

Bon revenons au sujet principal.

Message édité le 17-11-2005 à 21:42:48 par Vangelius
Chaos-ark
   Posté le 17-11-2005 à 21:49:19   

Si tu fais allusion à la mission de Séphirot , on sait très bien qu'on n'a presque qu'aucunes chances de l'obtenir en allié mais on essaie toujours , c'est dans l'esprit de KH de tenter l'improbable du genre défier les heartless qui sont si nombreux ^^
Vangelius
   Posté le 17-11-2005 à 22:00:32   

Oui tu as raison.Tenter l'impossible,dépasser ses limites...
Paine
   Posté le 18-11-2005 à 14:53:59   

Chaos, voilà mon avis...

Tout ça serait assez compliqué à mettre en place ^^" et puis l'histoire des PNJ, c'est pas très clair : quel est l'intérêt de multplier le nombre de persos?

Pour l'acquisition des compétences... il faudrait plutôt imposer des façons de faire (comme dit Layme) plutôt que de reposer sur des "points" qui eux-mêmes seraient acquis de manière inégale (parce que vu le nombre de combats qu'ont fait certains persos, comme la mienne, on irait pas très loin)

Je ne suis pas contre les quêtes secondaires que tu propose, au contraire, j'avais pensé à parler de sortes de quêtes permanentes, qui peuvent tomber sur les joueurs à n'importe quel moment. J'avais ma petite idée là-dessus, si ça vous branche je le dirais
Chaos-ark
   Posté le 18-11-2005 à 15:04:34   

Ok ^^ , en ce qui me concerne j'ai aussi quelques nouvelles idées simples . L'une d'elle concerne les keyblades .
Après réflexion je suis arriver à la conclusion qu'une keyblade est unique . Je m'en remet donc au système de porte clés . JE pense que les portes-clés ne devraient pas rendre la keyblade particulièrement plus puissante , elle ne changeraient pas ou à paine l'aspect des keyblades :

ex :
"Espèrance des âmes " , donné par Jack Skellington : Parfois ou lors des lancés , la keyblade acquiert momentanément une transparence totale .
Elle pourrait également simplement symbolique :
" Lion brasé " : Symbole du courage . On dit qu'une fois que le coeur de son possesseur sera arrivé à bout une fois , le lion lui redonnera la force de continuer pour un unique combat .
Paine
   Posté le 18-11-2005 à 15:09:57   

des compétences liées au porte-clés? ça m'a l'air bien ça ^^

(t'as vu ton jeu de mot?...)
Chaos-ark
   Posté le 18-11-2005 à 15:15:34   

Bon je voie le genre d etrucs qui pourraient vous plaire ^^ , je vais vous faire un beau discours ( il risque d'être un peu remanié de sorte qu'on accepte la plupart d'idées , ne vous y laissé pas prendre ... encore faut-il que je soit doué pour ce genre de truc )
Chaos-ark
   Posté le 20-11-2005 à 18:01:00   

Et voilà c'est reparti pour un tour ^^ , je vous rassure ce moins long que la dernière fois . J'ai pris en compte vos remarques et voilà ce que je voux propose ....


L'histoire de Kingdom Hearts ...

Je vous prie , en dehors de nos role play , écrivons l'histoire tous ensemble . L'une des meilleures selon moi dans le role play est que l'on puisse le faire ensemble . Eh bien écrivons l'histoire de Kingdom Hearts , celle de ceux qui ont une place dans le RP . CE que je veux dire par là est que nous devrions écrire , sans que nos persos entre en compte . Bien sur il faudra rester fidèle aux persos comme Leon ou Mickey , et ne pas les utiliser pour notre perso ... ces persos ne devront pas parler d'un de nos personnages précisément .
Cela permettra d'introduire des quêtes secondaires ou permanantes et également de savoir où se trouvent les persos pour éviter les incohérences . On pourra créer un topic Histoire , qui concernera les lieux de l'action que nous ne connaissons pas encore .
Tous le monde pourra y participer .... ce n'est peut-être pas très claire mais je pense que tous ceux là ont un rôle important ...

LA lumière et les ténèbres ...

Lors de nos missions , il se pourrait que l'on doive affronter des adversaires connus tels que Séphirot , ou encore être aidé par eux ... je propose , du moins lorsque deux camps se trouvent dans un même combat , que le camp gentil controle les PNJ méchants , et que le camp méchant ( à voir pour les neutres ) controle les PNJ gentil .
JE pense que cela pourrait être très intéressant si l'on s'y met , l'on ne pourra pas profiter de ceux qui nous accompagne mais juste décrire les attaques de l'autre et ce sera pareil pour les autres ^^

Exploration :

Mettons un point d'honneur à l'exploration ^^ , je propose que l'on crée des topic lieux qui ne changeront pas .
De ce fait lorsqu'un élu veut se promener ou passe peu de temps dans un endroit il ne sera pas nécessaire de créer un topic qu'on devra effacer un jour après . De plus avec ce système voici ce que je propose .
Nous ne sommes pas censés connaître parfitement les mondes , c'est pourquoi ces topics "lieux" pourront s'afficher au fur et à mesure . Par exemple à Agrabah on ne connait pas encore la grotte aux merveilles , et lorsque quelqu'un le découvrira , ce topic lieu apparaîtra pour plus tard ^^ .
Avec ça vous pourrez aussi découvrir des endroits inédits de votre invention . Mais dans ce cas on ne fera pas un topic tout juste pour la palais et la ville , on incluera les deux dans un seul topic lieu ^^ .

Je pensais aussi qu'on pourrait donner plus d'importace à la bibliothèque de Merlin avec ça , en faire par exemple un immense batiment à trois étages . Nous ne connaisson que la salle principale , on pourrait découvrir des salles de magies , de classes , une tour d'astronomie ....


Les keyblaldes:

Après réflexion je suis arriver à la conclusion qu'une keyblade est unique . Je m'en remet donc au système de porte clés . JE pense que les portes-clés ne devraient pas rendre la keyblade particulièrement plus puissante , elle ne changeraient pas ou à paine l'aspect des keyblades :

ex :
"Espèrance des âmes " , donné par Jack Skellington : Parfois ou lors des lancés , la keyblade acquiert momentanément une transparence totale .
Elle pourrait également simplement symbolique :
" Lion brasé " : Symbole du courage . On dit qu'une fois que le coeur de son possesseur sera arrivé à bout une fois , le lion lui redonnera la force de continuer pour un unique combat .

A cela j'aimerais rajouter des crystaux qui se fixent sur les portes-clés . Ceux-i serviraient à changer momentanément votre arme de keyblade en une autre arme comme un Nunchaku . Il serait toujours dans son design général mais sa forme changerait .
Bien sûr un seul crystal par keybalde , ces crystaux seront assez durs à trouver et très difficile à maîtriser .

L'influence des mondes ... la résonnance des coeurs :

Parfois , deux êtres peuvent trouver leur coeur en harmonie . Lorsque cela se produit leur capacités aussi s'entre-mêle et ils peuvent alors effectuer des attaques çà deux .
Ces attaques seront plus facile à effectuer et changent bien sûr selon les personnages . Pour les persos secondaires tel que Jack Skellington , il suffira de gagner leur confiance mais pour un élu de la keyblade , les rapports devront être bien plus forts .
Vous en disposez de deux par groupe de persos , pour les PNJ ils ne seront pas d'une puissance extraordinaire mais ajoutent un peu de piment au rôle play ^^ .
Les niveaux ne seront pas tenu en compte pour pouvoir les effectuer mais pas d'abus non plus , ces techniques doivent être fortement liés aux deux persos .

Pour les techniques à trois , ce sera bien plus durs et là il y aura un niveau minimum pour pouvoir le faire .

De même vous pourrez choisir deux techniques qui changeront selon les mondes . Celles-ci en revenge seront comptabilisés dans le nombre de techjniques permis et comptés comme techniques normales . De même leur puissance ne changera pas selon les mondes et elles seront intimement lié au monde mais cela sera selon votre choix ^^ .

L'influence des mondes : juste un petits hommage à Kingdom Hearts , lorsque vous changer de monde celui ci exerce une certaine influence sur vous et du coup votre anatomie ou vos habits peuvent légèremetn changer .

Enfin ... un petit plus de votre façon de combattre ^^ :

PLus de points de compétences , vous aviez raisons . Comme a dit Layme , pourquoi votre façon de vous battre ne compterai pas un peu plus ... et surtout la façon dont vous acquérissez vios techniques et autres facteurs .
LEs modo et Admin pourront selon s'ils pensent que vous méritez des petits trucs en plus mettre des petites compétences dans vos stats .
Ils ne s'agit pas du tout de nouvelle techniques mais de petits trucs comme rotation ou magie de key : vous pouvez allonger un de vos sorts tel Brasier par le biais de votre keybalde ^^ .
De même ils pourront jugés quand les techniques tiré du jeu augmenteront comme Aquilon niveau 2 .... mais c'est vous qui décideraient de quand vos techniques spéciales doivent augmenter .


Ah oui , un dernier petit mot ^^" :

LEs quêtes secondaires ont l'air de vous plaire , j'ajoute un peu plus de modalités : un memebre peut au maximum mettre trois quêtes à la fois . Rappelons que c'est lui qui manie sa quête comme il le veut , comptabilisé dans le temps mais vous n'êtes pas obligés de tout faire d'un coup . Si à la solde d'une quête vous devez reçevoir un accesoire oiu de l'argent , arrangez vous le faire pendant le Rp de façon cogérente ^^ .

Paine a aussi proposé des quêtes permanantes que je trouve intéressants .
L'exemple de Paine : Retrouve les futurs élus potentiels avec que l'ordre ne les tues .
Et de moi : capturer des moombas pour repeupler l'île des moombas , et bien d'autres qui seraient intéressantes . Celles-ci pouvant intervenir n'importe quand .

En ce qui concerne les fusions d'objets si on reconstruit le magasin lors de la quête , les objets apparaîtront de façon aléatoire . Maintenant il faudrait décider qui s'en chargera ^^"


Voilà , merci encore de m'avoir écouter
Chaos-ark
   Posté le 20-11-2005 à 18:12:29   

J'oubliais ^^" :

Dsl pour le double post , je propose juste pour être plsu proche de Kingdom Hearts : la forme bleu de KH2 au niveau Dual Keeper , rouge deux niveaux plus hauts et la forme jaune au niveau d'ange juste avant juge .

Chaques persos pouvant plus ou moins modeler ces modes , mais toujorus sous le même principe à savoir bleu : magie ....
D'ailleurs certains ont déjà commencé ^^
Vangelius
   Posté le 20-11-2005 à 18:14:30   

Alors voilà mon avis :

l'histoire de kh: oui et non pour les pnj.Oui car idée intéressante du controle des gentils par les méchants etc...mais il faut rester fidéle à l'esprit des pnj (le joueur du mal ne peut pas faire que le pnj gentil trahisse le joueur gentil sans le conssentement de celui-ci.)

exploration : oui

keyblades : oui bien

influence des mondes : un peu compliqué à gérer mais oui quand meme

façon de combattre : bof j'aimes pas énormément le concept...il faut voir la mise en oeuvre

Quete secondaires : yeeeeeeeeeeeeees mais je fixerais plutot le nombre max de quetes à 5

Note globale : 8,5/10 (mention bien chaos )
Le projet est bien mieux mais il faut le voir en application.
Paine
   Posté le 20-11-2005 à 18:14:51   

Mon avis :

L'histoire de Kingdom Hearts ...

Pas trop compris, mais je pense que ça consiste à utiliser dans leurs propres histoires les persos originaux de KH...
Je ne suis pas pour, je pense que ça alourdirait fortement le forum, les PNJ doivent rester des PNJ

LA lumière et les ténèbres ...

Là j'adhère, ça pourrait être très sympa ^^

Exploration :

Je t'avais déjà dit oui, et j'espère que t'as pas oublié ce que je t'ai dit moi


Les keyblaldes:

Pour les porte-clés, je suis ok, mais pour les cristaux, bof... on a précisé à Mike qu'on avait le droit qu'à une unique arme, la keyblade.

L'influence des mondes ... la résonnance des coeurs :

Là ça me fait penser au Destin élémental qui lie 2 éléments opposés, mais c'est à voir et à discuter entre perso ayant des affinités.
L'influence des mondes sur les vêtements on y avait jamais pensé mais c'est cool ^^
Layme
   Posté le 20-11-2005 à 18:19:37   

Bon alors...


Sur la question des PNJ, je n'en démord pas: il ne faut pas favoriser la création et le contrôle de PNJ. Ce sont les aventures de NOS persos, pas des autres.
Je dis comme la dernière fois: les PNJ ennemis aux joueurs, on les voit de temps à autres pour nous faire chier, les alliés, ils ont une place et n'en bouge pas, comme ça ils ne peuvent pas aider les joueurs sur le terrain.

Pour l'exploration, je vois pas trop ce que tu veux dire, des topics comme ça existent déjà...

J'aime assez l'idée des cristaux de keyblades, mais bon, on risque de dévier un peu trop de l'esprit KH là...

Pour les quêtes secondaires enfin, t'es gentil, mais faut les créer -_-
Et si on peut en choper 3 d'un coup, il va falloir en créer des quantités énormes à chaque fois....
Vangelius
   Posté le 20-11-2005 à 18:22:43   

(c'est un débat passionné )
Mike
   Posté le 20-11-2005 à 18:41:28   

bah c pas mal comme iddée d'ailleur pour l'iddée des cristaux G eu la même pour ma keyblade a moi mais CT des sphére dragonique c pas pareil sa donne des pouvoirs ama keyblade


c inspiré de mär pour ceux qui connaisse ^^
Chaos-ark
   Posté le 20-11-2005 à 20:27:19   

Pour lescrystaux je parle en réalité d'une utilisation très restreinte surtout dut à leur rareté et la difficulté à les maîtriser .

Pour les quêtes secondaires , je m'occupe déjà des miennes mais il ne faut pas confondre quêtes secondaires et quêtes permanantes ; les quêtes permanantes peuvent vous tomber dessus n'importe quand alors que les quêtes secondaires vous les faîtes au fur et à mesure quand bon vous semble .. mais c'est vrai que par cohérence elle peuvent parfois interférer lors des missions mais uniquement dans les lieux où ils se situent .

Vangi ===> Ce n'est peut-être pas tout à fait clair mais quand je parle de quêtes secondaires je parle de topics comme " LA recherche des mogs" dans un endroit précis où à la limité ikl faudrait cherché dans plusieurs mondes quelque chose ..... si tu pensais aux quêtes personnelles vous pourriez peut-être vous créer une ou deux quêtes permanantes ^^"

Alors les persos-secondaire ..... seul contre tous ^^" . Dans ce cas vous avez gagné on n'en fera rien , cependant on pourait peut-être les voir souvent ^^" , l'un des points forts de Kingdom Hearts est ce mélange de tant de persos de FF et de Disney ^^"

En tout cas , merci déjà pour tout ça , je vous prépare quelques quêtes et tout plein de choses .... surtout je dois mettre ce avec quoi vous êtes d'accord dans les régles du rôle play ...... au fait que dîtes des formes alors ^^" ?

Allez , salutations à vous

Ah oui pour l'exploration .... c'est mitigé , je voulais dire par là que ce serait aussi amusant d'explorer et on pourrait trouver plein de trucs ( ex je le redis la Bibliothèque de Merlin , uen fresque d'invocation ETc .. ^^" )
Vangelius
   Posté le 20-11-2005 à 21:21:12   

((chaos : j'avais bien compris ce que tu disais mais si par exemple ces quetes sont affichés au qg tout le monde devrait pouvoir participer à toutes les missions.Je ne parlais pas de quete personnelle voilou ))
ultimate riku
   Posté le 21-11-2005 à 01:06:00   

L'histoire de Kingdom Hearts ...

Ce n'est pas pour mettre ma fierté de co-créateur du RP de KHW en avant mais il est hors de question de tourner en ce sens. Non seulement, le RP perdrait en originalité et en plus, il faudra gérer les mentalités de persos existantes. Adieu la fantaisie. Donc c'est un Gros NON! ^^

LA lumière et les ténèbres ...

Là, je ne suis pas contre. De toute façon, tant que cela suit la trame du RP...

Exploration :


Tout à fait d'accord.


Les keyblades:

Hum...A éclaircir.

L'influence des mondes ... la résonnance des coeurs :

Cela est déjà existant sous l'appelation "Destin élemental" comme l'a fait remarqué Paine. Je l'éclaircirai dans pas longtemps.


Enfin ... un petit plus de votre façon de combattre ^^ :

Hum...Voui..éventuellement, j'avais prévu de faire évoluer le glacier de Leluna de toute façon. c'est juste une façon d'acquérir un pouvoir. Nouveau ou non.


Ah oui , un dernier petit mot ^^" (quetes secondaires): Rien à redire.
Chaos-ark
   Posté le 22-11-2005 à 20:25:05   

Merci , les avis sur les keyblades sont mitigés , je vais tenter de mieux expliquer ça ^^ , pour les persos secondaires je vous cède la palme

Eventuellement je pourrai aussi tenter de mieux expliquer les combats ^^
Chaos-ark
   Posté le 25-11-2005 à 20:09:30   

LEs keyblades !!!!


Les avis sur les crystaux semblent mitigés , je vais essayer de les redéfinir et peut-être même de les arranger un peu ... hum ...

L'utilisation des crystaux seront plutôt restreint . Il faudra par exemple être en harmonie avec sa keybalde ( y compris selon les cas l'élément ou la signification ) et ils seront assez durs à maîtriser .
Un crystal , également assez ardu à avoir , permettra à la keyblade de changer temporairement de forme ; par exemple une plus grande lame ou encore en éventail ....

Les crystaux ont pour but d'amener un autre côté pour ceux qui seraient lassés de keyblades et voudraient un peu démarquer leur arme , pas nécessairement en puissance mais avec un style plus propre tout en restant proche de Kingdom Hearts .

Certains pourront dire que ce n'est pas très consistant ou qu'il n'y a pas assez d'argument mais je n'ai rien trouvé d'autre , mais j'aime toujours l'idée ^^"
Paine
   Posté le 25-11-2005 à 21:15:48   

Chaos un conseil : laisse tomber cette idée, les keyblades sont et resteront identiques (on s'éloigne trop de l'esprit de KH sinon)
Chaos-ark
   Posté le 25-11-2005 à 21:18:19   

OK , pas de crystaux alors ^^"