Sujet :

Mettre des Statistiques ?

Tamiat
   Posté le 19-11-2005 à 19:19:28   

Le sujet des stats avait déjà été abordé il y a quelques mois par ultimate riku, mais sans grand succès étant donné la présence minime de membres et la "nullité" de notre RPG à l'époque.
Le forum étant maintenant axé principalement sur le système ce même sujet RPG, je voudrais vous demander votre avis quand à l'ajout de caractéristiques telles que les points de vie (HP), les points d'attaques (ATT) les points de vitesse (VITT), etc...
Je jugerai en fonction des votes.

Un argument justifiant votre choix serait apprécié


Tidus
Vangelius
   Posté le 19-11-2005 à 19:42:20   

Je suis contre ça complique le jeu et ça freine la créativité sur certains sujets (ça va faire qu'on se fera automatiquement battre par quelqu'un avec de meilleurs caracs etc...).
JE SUIS ABSOLUMENT CONTRE.
Kyzzario
   Posté le 19-11-2005 à 19:42:27   

Alors, j'ai voté non car l'esprit de statistique me rebute un peu. En effets comment juger de nos stat sans augmenter ni etre trops faible ? De plus j'aime pas trops le systeme de point de vie.. je prefere la liberté sans stat ^^

C'est pas trops un argument mais bon ^^"
nekochan
   Posté le 19-11-2005 à 19:51:18   

idem que Kyzz, moi je trouve que ca freine le rp
Paine
   Posté le 19-11-2005 à 20:41:18   

idem ^^ je suis contre
Vangelius
   Posté le 19-11-2005 à 20:42:41   

ça tuerais un peu l'ambiance et beaucoup le sentiment de liberté
Chaos-ark
   Posté le 20-11-2005 à 16:38:48   

Désolé je suis contre ^^" , et puis bien souvent il y a ben plus que la force qui entre en jeu ...
Cloudi
   Posté le 20-11-2005 à 20:16:34   

et puis quoi encore, manquerai plus qu'on dirige des pokemon...
Chaos-ark
   Posté le 20-11-2005 à 20:28:14   

Le pauvre Tidus on y va pas de main morte ^^"
Cloudi
   Posté le 20-11-2005 à 20:32:41   

bah quoi je me suis expliqué non
Vangelius
   Posté le 20-11-2005 à 20:58:00   

((cloudi : Ohhhhh magnifique la répartie sur les pokémon.Je te tirs mon chapeau.))
Tamiat
   Posté le 20-11-2005 à 22:11:12   

Citation :

Le pauvre Tidus on y va pas de main morte


Vos arguments sont compréhensibles, moi-même je ne suis pas friand de mettre des stats. je voulais simplement l'avis de chacun
Vangelius
   Posté le 20-11-2005 à 22:15:00   

Là (au moment ou j'écris) tu as une belle hunanimité de non.Joli n'est-ce pas ?
Cloudi
   Posté le 21-11-2005 à 17:13:43   

de loin

et puis pour ke "et puis quoi encore, manquerai plus qu'on dirige des pokemon... " ne soit pas ma raison complète, je dirais que le fait de mettre des stats nous rapproche du non rp.
ultimate riku
   Posté le 21-11-2005 à 17:19:46   

Ce fut mon idée dans les début de l'existence du RP mais cela aurait été mieux si ça avait des stats régis directement par le service alloforum.
Layme
   Posté le 21-11-2005 à 17:50:58   

Même directement régit par le forum, j'en aurais pas voulu.
Un système comme ça tue le rp. Les combats deviennent longs et inintérressant au possible (une succession de messages avec des opérations et des noms de technique dessus...ouais!!!....), et comme l'a Vangi, on saurait dès le départ qui va gagner.

Je me permet de critiquer ce système parce que j'ai déjà joué à des roleplay de ce type...



Ou alors, les statistiques ne seraient là qu'à titre indicatif, juste histoire de se marrer, sans qu'on les utilise en combat.
Cloudi
   Posté le 21-11-2005 à 18:01:10   

et puis c'est vrai que ça tue la magie du rp.
Vangelius
   Posté le 21-11-2005 à 19:18:17   

Non meme sans les utuliser en combat je suis contre,va y avoir des problèmes du genre "comment je personnalise ma fiche" ou "je suis du meme niveau que lui mais il a plus de pv c'est pas juste" etc... donc ma réponse maintenant et dans le futur est la meme , c'est NON catégoriquement (je penses que si malgrès tout le systéme de stats est adopté je pense que je quiterais le fofo.)
ultimate riku
   Posté le 21-11-2005 à 19:26:23   

dans ce cas, le vote du public a décidé à l'unanimité que cette question soulevait bien trop de problèmes. le topic est donc clos définitivement.