Kingdom Hearts World
Administrateurs : Tamiat
 
 Kingdom Hearts World  Les Mondes  Twilight Town 

 Là où se finit un mythe...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Vangelius
Dual keeper
Vangelius
2566 messages postés
   Posté le 27-01-2007 à 20:31:38   Voir le profil de Vangelius (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vangelius   

Réveillé par l'éclat ardent du soleil, Vangelius ouvrit des yeux hagards...

Encore une fois, il s'était passé trop de choses en trop peu de temps. Encore une fois, il avait perdu le fil de sa propre histoire.

Il constata vite qu'au lieu d'être allongé dans la poussière cendrée du cimetière des illusions il était couché sur un vaste lit, dans un endroit inconnu à ses yeux...

Elektra reposait à ses côtés, il l'effleura à peine... Toujours inerte, ses plaies avaient par contre étés pansées, tout comme les blessures de l'élu.
Il caressa un instant les cheveux de son aimée puis se leva, atteignit une fenêtre et s'étonna de l'éclatant panorama.

Une ville, baignée d'une chaude lumière, ne ressemblant à rien de ce qu'il avait connu...

-Belle vue n'est-ce pas ?

Faust venait de faire irruption dans la pièce, se postant à côté de Vangelius.

-...je ne crois pas que je sois dans les conditions adéquates pour l'apprécier.
-C'est bien dommage. Twilight Town, la cité du crépuscule. Ce n'est que la deuxième fois que je viens et je suis déjà sous son charme...
-...
-Le paysage est toujours comme cela vous savez...
-...
-Puis l'ambiance est agréable je dois dire...
-... Qu'est-ce qui lui arrive ?

Vangelius avait une mine assez pitoyable en prononcant ces mots.

-La question serait plutôt : "Qu'est-ce qui nous est arrivé ?"...
-Et la réponse est ?
-Rien... c'est justement là qu'est le problème. Il ne vous est jamais rien arrivé.
-...J'ais du mal à comprendre.
-Suivez-moi je vais vous expliquer... ça va prendre longtemps.

--------------------------------------------------------------------------------------------

Les deux hommes s'installèrent dans deux fauteils séparés, l'un en face de l'autre, quasiment le seul mobilier de la pièce mitoyenne à la chambre.

L'élu se décida à commencer la conversation.

-Alors ?
-Alors quoi ?
-Tout...
-Vous m'en demandez trop... je ne sais pas tout. Juste ce que je dosi savoir et ce que j'ais pu comprendre.
-Et donc ?
-Beaucoup de choses...

Le silence se fit quelques minutes avant que Vangelius reprenne.

-Si je parles par questions, vous y répondrez ?
-Cela dépend de la question.
-...Qui est "Il" ?
-Ce que je sais sur lui ? Hum... "Il" a un nom. "Il" a un but. "Il" a un pouvoir qui dépasse notre entendement.
-Son nom ?
-Kelsyrius... enfin c'est le nom qu'il m'a donné mais je penses que c'est son vrai nom.
-...c'est un humain ? Un élu ?
-Non pas du tout. C'est ce qu'on appelle communèment un dieu...
- ?
-Enfin c'était un dieu... maintenant c'est difficile à dire.
-Expliquez-vous...
-Voilà ce que j'en sais. Il m'a dit avoir été un dieu, il m'a dit que vous l'aideriez à redevenir ce qu'il était...

Vangelius se supporta pas un seul mot de plus.

-Arretez ce jeu avec moi ! Je veux la vérité !
-Du calme... d'accord mais je vous préviens ça va être long...

Le docteur se mit à l'aise dans son fauteuil et commenca son récit...

-Comme je l'ais déjà dit Kelsyrius prétend être un dieu... Je penses qu'il dit la vérité. Il est d'une puissance assez incroyable.
J'ais fait sa connaissance par un "mauvais hasard"... j'étais vieux et faible, condamné à la déchéance, quand une voix s'est insinuée dans ma tête il y a de cela bien des années.
Au début je croyais être devenu fou, puis il commenca à flatter mon esprit par des propositions démentes. A l'époque je vivais dans ce que vous appelez aujourd'hui la "Forteresse Oubliée"...
Kelsyrius me promit de me rendre ma jeunesse et de m'octroyer un corps immortel en échange de ce qu'il appelait des "menus services". Il m'annonca qu'un jour un jeune homme allait venir me trouver, un jeune étranger bien singulier, et que ce jour là je ferais ce que mon "dieu" avait en tête.

Une décennie plus tard, je vous vis sur le palier de ma maison. J'étais partit depuis quelques temps de mon monde, redoutant les conséquences des expérimentations hasardeuses du roi d'alors... sa Majesté Ansem le sage. Le futur me donna raison.

Un jour de pluie donc, vous m'avez retrouver dans la maisonnée que j'occupais alors dans la ville de Traverse. Le démon en moi jubila en vous voyant, le regard vide et muet, tout juste comme un cadavre ambulant. Je vous ais séché et fait vous asseoir dans mon modeste salon de vieil homme gâteux, mais Kelsyrius ne voulait pas attendre une seconde de plus...

Avec toutes la dextérité dont j'étais encore capable, j'ais été forcé de... "modifier" votre vision des choses comme il me l'ordonnait. C'est de là que viennent vos pouvoirs "particuliers". Et, de la même façon que j'ais extrait votre double de votre corps, j'ais prélevée une partie de l'esprit de Kelsyrius pour l'implanter en vous... Vergil.

Sans raison apparente pourtant, votre esprit à refuser de se laisser dominer par cet intrus, et il semblerait que ce soit à ce moment que vos pouvoirs d'élus apparurent...

Suite à cet épisode, il fallut presque un an pour que vous commenciez à vous comporter à peu près "normalement", que vous commenciez à parler et à manifester une certaine agressivité. J'étais alors redevenu un jeune homme, et mon cher dieu s'extasiait devant votre potentiel de combat et votre inhumanité.

Les premiers signes de changement de votre perception commencèrent là... Vous appeliez des gens qui n'existait pas, ou que vous n'aviez jamais connus. Ansem, Vincent, Astaroth, tous n'étaient pas réellement là. Mais là où votre perfection était stupéfiante c'est qu'à force d'y croire comme réel, votre pouvoir caché permettait aux gens de les voir. J'ais vu votre "ami" Vincent alors qu'il n'a jamais existé...

Une fois que vous fûtes "terminé", je vous ais relaché sous les ordres de Kelsyrius sur une palnète isolé depuis laquelle vous vous êtes taillé un chemin sanglant jusqu'à cet instant où nous discutons...

Mais l'histoire ne s'est pas arretée là... J'ais appris par la suite pourquoi Kelsyrius avait fait tout cela. Il vous a utilisé comme "moisonneur", il a profité de chacune de vos victimes pour renforcer son pouvoir. Il pensait que chaque coeur que vous libéreriez renforcerait son esprit, et une fois qu'il serait assez puissant, lui permettrait de retrouver un corps.

Il a réssucité il n'y a guère longtemps... J'ais découvert un jour dans ma demeure un homme chétif et hideux, très affaiblit...
C'était bien lui, et depuis il se renforce à une vitesse impressionante. Il a donc attendut que vous ou Vergil, dont il a suivit les actions avec un intéret grandissant, fassiez assez de victimes pour donner à votre double un corps à part entière... Une fois que Vergil ne lui sera plus d'aucune utilité, il le fera disparaitre pour récupérer la partie de son divin esprit qu'il lui a octroyé. Et il vient de se débarasser de nous également...

Faust marqua une pause et laissa Vangelius, mi-perplexe mi-révolté, réfléchir à son récit. Le jeuen homme osa alors poter la question qui lui importait le plus.

-Et Elektra ?
-Pardonnez-moi l'expression mais comme vous et moi c'est un jouet, une personen bien réelle qui nous a servit d'instrument... Il l'utilisait pour canaliser d'une certaine façon votre potentiel instable. Elle a subit la même "hallucination" que vous, et son pouvoir est tout aussi intéressant.
-Mais...si j'ais bien suivit, vous voulez dire que nous n'avosn jamais vécu ?
-...Exactement...c'est d'ailleurs votre "entrée" dans le monde réel qui est responsable de l'état d'Elektra.
-Mais si nous n'avons jamais vécu, je... je ne l'ais pas rencontré, je ne l'ais pas... aimé ? Je veux dire que... nous sommes deux inconnus l'un pour l'autre.

Le docteur avait du mal à saisir les propos de lélu qui lui faisait face, mais au bout d'un moment il acquiesa.

-Je vois ce que vous voulez dire... malheureusement, vous ne pouvez avoir que raison.


--------------------
Life’s no fun without a good scare...

Keyblade : Silent Force & Soul Of War
Runes : Rune des Illusions
Elements : Ténèbres
Camp : Aucun
Vangelius
Dual keeper
Vangelius
2566 messages postés
   Posté le 28-01-2007 à 15:26:22   Voir le profil de Vangelius (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vangelius   

Le silence régna longtemps dans le petit salon...

Vangelius se tenait la tête entre les mains. Cela faisait bientôt une heure qu'il n'avait plus prononcer un mot...

Faust quand à lui parlait dans le vide.

-C'est pas tout ça mais je commences à avoir sacrement faim moi... si vous voulez je vais aller nous chercher de quoi manger.
-...Pas faim, merci bien.
-Ah vous avez décidé de sortir de votre mutisme ?
-...
-Vous devriez quand même vous réjoui dans une certaine mesure... Vous êtes vivant et libre de faire ce que vous voulez, plus personne ne vous utilise, c'est un grand privilège.
-...
-Allez visiter la ville ça vous fera du bien vous verrez c'est sympathique ici !
-Et...
-Je m'occupes d'Elektra. Puis ça vous fera du bien de changer d'air, vous êtes encore un peu en convalescence.
-...d'accord.

--------------------------------------------------------------------------------------------

Après avoir été littéralement jeté hors de la maison où ils étaient tous les trois réfugiés, Vangelius se mit à errer sans but dans les rues de la ville...


--------------------
Life’s no fun without a good scare...

Keyblade : Silent Force & Soul Of War
Runes : Rune des Illusions
Elements : Ténèbres
Camp : Aucun
Paine
Arcaniste Céleste
Paine
7433 messages postés
   Posté le 03-02-2007 à 23:25:27   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   

Tandis que Vangelius marchait au hasard de la cité, une sorte d'ombre semblait suivre ses pas, une forme vaguement humanoïde enveloppée dans une cape noire qui semblait presque immatérielle...


--------------------

Cryss Demonikius
Keyblades : Celestial Angel & Seraphic Fever
Rune des Anges et Rune Céleste
Haut de pagePages : 1  
 
 Kingdom Hearts World  Les Mondes  Twilight Town  Là où se finit un mythe...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum