Sujet :

La Bulle de Méditation

Layme
   Posté le 06-12-2005 à 22:17:16   

Au plus bas niveau du QG se trouve cette étrange salle presque entièrement sphérique, dans les parois sont constituées de nacre...transparent!
A travers ces parois cristallines, on peut donc voir sous la surface du lac soutterain...
De plus, quiconque se trouve dans ce lieu est coupé du reste du monde; aucun son ni aucune onde ni parvient pour troubler l'esprit et l'âme...ce qui fait de cette salle un coin de méditation privilégié.

Vangelius
   Posté le 06-12-2005 à 22:18:24   

((ya de plus en plus de salles ))
Layme
   Posté le 06-12-2005 à 22:34:57   

Layme se glissa à l'intérieur de la "bulle", et attendit que Crystal, qui le suivait, ne le rejoigne.
Paine
   Posté le 06-12-2005 à 22:44:16   

"Waow, c'est..."

Les mots lui manquèrent pour décrire ce qu'elle ressentit en entrant dans la salle. Une sorte de calme, d'apaisement transparaissait de ces murs diaphanes, accentué par les courbes de la pièce.

Elle resta pendant quelque secondes à regarder tout autour d'elle avant de revenir vers Layme.

"Hum.. pardon... je suis chaque fois surprise lorsque je découvre une salle du QG" dit-elle, un peu gênée par le regard amusé de l'ex-sniper.
Layme
   Posté le 06-12-2005 à 22:47:01   

"Ce n'est pas grave...c'était une impressio très étrange lorsque j'ai visité le QG pour la première; tout était sombre et silencieux, seul à la découverte de cet endroit inconnu...c'était assez intense d'une certaine manière. Mais ça sera plus beau encore lorsque cela deviendra une endroit de vie.
La surface de ces cavernes est vraiment grande, et c'est sans parler de tout ce qui est immergé sous l'eau...Enfin bref, moi aussi je m'égare."
Paine
   Posté le 06-12-2005 à 22:56:20   

"En effet... remarqua-t-elle avec un sourire moqueur. Bon, autant commencer tout de suite alors. Tu connais quelque sorts de magie offensifs?"

Crystal fit apparaître dans ses mains Celestial Angel. Elle ne savait trop comment s'y prendre, mais avait réfléchi a une possibilité. Il serait toujours temps d'en changer si ça ne fonctionnait pas.
Layme
   Posté le 06-12-2005 à 22:57:22   

"Hum, oui, je connais Brasier et Foudre...répondit Layme."
Paine
   Posté le 06-12-2005 à 23:06:47   

"Pour lancer un sort de magie offensive, ce n'est pas très compliqué, puisqu'ils sont faits pour détruire. Cela vient plus facilement, on a tous la représentation mentale du feu ou de la foudre, et c'est cette image qui se superpose et s'entrelace avec le flux magique.
Pour un sort de soin, c'est plus complexe, puisque d'autres paramètres entrent en jeu. Il ne faut pas penser seulement à l'impact, mais aussi à ses implications. Une fois que la cible est touchée, ce n'est pas vraiment terminé. Mais on va commencer par le début. Tu dois d'abord te représenter mentalement le sort, ou plutôt la forme qu'il va prendre. Ce peut être une lumière, un vent... c'est selon tes affinités."

Crystal rougissait quelque peu. Elle espérait que ses explications étaient compréhensibles, et pas trop pontifiantes.
Layme
   Posté le 06-12-2005 à 23:12:54   

Layme croisa les bras, et baissa la tête en fermant les yeux. La forme qu'il allait prendre? Il se concentra, en essayant de chercher au fond de lui...La Lueur bleue de ses rêves lui revint momantannement dans son esprit, puis...

"...Un...cristal...non, plutôt...une fine poussière cristalline..."
Paine
   Posté le 07-12-2005 à 00:12:41   

"Bien, maintenant garde cette image en tête. La suite est plus compliquée. Il faut réussir à insuffler l'existence à cette image, et en même temps à diriger cette magie pour qu'elle soigne les tissus endommagés. Tu dois donc te représenter à la fois le vecteur, c'est à dire l'image que tu as choisi, son but, l'endroit où tu lance le sort, et j'ai gardé le plus dur pour la fin : il faut que tu vois comment agit le sort. Tu dois te concentrer sur la guérison. C'est pour cela que les sorts de soin fonctionnent mieu sur les blessures externes. On peut difficilement se représenter ce qu'on ne voit pas, et ça pourrait être dangereux pour le soigneur comme pour la personne soignée.
J'espère que tu comprends ce que je dis", ajouta-t-elle en se passant la main derrière la tête d'un air penaud.
Layme
   Posté le 07-12-2005 à 00:19:05   

"Je vois à peu près oui; au lieu de simplement visualiser le flux de la magie comme avec les autres sorts, je dois en plus en visualiser les effets..."
Paine
   Posté le 07-12-2005 à 00:25:48   

"Oui, c'est ça. Il faut tout parfaitement contrôler. Au début ça peut paraître difficile, mais après ça deviendra un automatisme. Tu te sens capable d'essayer?"

Crystal se mordit les lèvres. Ce n'est pas exactement ce qu'elle voulait dire, et elle espérait qu'il ne le prendrait pas mal. Elle n'avait rien dit mais elle lui trouvait un air assez fatigué, il n'avait pas dû récupérer de son "escapade" avec Lucia.
Layme
   Posté le 07-12-2005 à 00:29:56   

"Oui...je crois que je peux essayer de le faire...affirma t'il."
Paine
   Posté le 07-12-2005 à 00:38:35   

"Bien, montre-moi."

Crystal brandit sa keyblade à la hauteur de son bras tendu et fit une légère entaille sur sa chair sous les yeux ébahis de Layme. La fine strie se teinta de rouge et elle ne cilla même pas. La jeune fille qui paraissait habituellement si fragile montrait là une facette que l'ex-sniper n'avait jamais vue.

"Il faut bien que tu t'entraînes sur du concret", fit-elle pour toute explication.
Layme
   Posté le 07-12-2005 à 00:50:12   

Layme tendit la main au-dessus de l'entaille sur le bras de Crystal; il savait qu'il faudrait s'entraîner sur une vraie blessure, mais il l'aurait faite sur lui-même...Il se sentait encore plus mal de lui avoir demandé ce service désormais.

Il inspira, et concentra la mana dans son bras, en visualisant la poussière cristalline de tout à l'heure. Lorsque sa main se mit à luire, il se concentra plus sur la blessure en elle-même; une blessure de ce type consistait en une rupture du collagène liant les cellules cutanées entre-elles, puis d'une coupure au niveau de vaisseaux, d'où le saignement. Il s'agissait juste de cellules détruites dans les deux cas. Il fallait donc obliger les cellules saines à se resserer pour fermer la plaie.

De légères particules scintillantes commencèrent à s'échapper de la paume de la main de Layme. Il avait appelé le flux magique, l'avait modelé correctement, et savait ce qui devait être fait pour soigner les blessures. Ca n'était pas si compliqué que ça après tout...
Pourtant rien ne se passa, à part peut être une légère diminution du saignement. Il avait du mal à faire le lien entre la magie et l'acte à effectuer...
Paine
   Posté le 07-12-2005 à 01:01:45   

Crystal avait suivi avec attention les actions de Layme, essayant de ressentir le flux qui s'échappait de la paume de sa main. Visiblement, il avait compris comment cela fonctionnait, mais seule une légère sensation de chaleur effleura la plaie sur l'avant-bras de la jeune femme; dont le saignement semblait s'être attenué. Il ne manquait pas grand chose pour que cela réussisse, Crystal en était sûre.

"Tu n'en es vraiment pas loin, Layme. Qu'est-ce qui t'as posé problème? Je peux peut-être t'aider."
Layme
   Posté le 07-12-2005 à 01:03:56   

"Je ne sais pas...fit Layme en repliant son bras. Je dois avoir du mal à concevoir comment je peux diriger un flux magique une fois qu'il est hors de mon corps...et comment le diriger avec une telle précision?"
Mitoko
   Posté le 07-12-2005 à 01:09:46   

(Hj:Dire que Mimi fait ça sans réfléchir )
Paine
   Posté le 07-12-2005 à 01:14:37   

"Toi tu es un perfectionniste, je me trompe? demanda-t-elle en souriant. Il est vrai que cela doit être précis, mais on ne peut pas totalement tout diriger. Ce n'est pas un acte chirurgical. La magie est un art qui fait aussi appel à l'instinct, et aux sentiments, ce qui peut parfois la rendre aléatoire certes, mais lui donner aussi plus de force. Tu as l'air de bien maîtriser le flux à l'intérieur de ton corps, alors une fois dehors essaie plutôt de te laisser porterque de le diriger. Et si tu me dis que c'est paradoxal avec ce que je t'ai dit avant c'est pas ma faute!"
Layme
   Posté le 07-12-2005 à 01:20:23   

Faire appel à l'instinct, c'était pas vraiment le genre de Layme, lui qui réflechissait à la moindre action...
Il ferma quelques secondes les yeux, puis tendit de nouveau la main et fit apparaître les particules lumineuses. Juste donner une idée générale...Donner une idée de vie, et laisser la magie faire le reste...

Lorsqu'il regarda la cicatrice de Crystal, il remarqua alors, non sans surprise, que cette dernière avait déjà disparue.

"J'ai...même pas vu!"
Paine
   Posté le 07-12-2005 à 01:28:03   

"Ah tu vois! s'exclama Crystal. Tu y es arrivé! Mais bon si tu veux réussir à tout les coups, il va falloir que tu sache comment tu as fait... et ouvrir les yeux la prochaine fois."

Crystal paraissait vraiment satisfaite, non pas par ses capacités de professeur, qui pour elle étaient toujours quasi nulles, mais d'avoir pu aider un ami dans un domaine qu'elle affectionnait et qui était l'inverse de la violence, même si il en découlait.

"Tu veux réessayer?"
Layme
   Posté le 07-12-2005 à 01:33:10   

"Ha non, je ne veux pas que tu te coupes encore! intervint aussitôt Layme. Je vais m'entraîner sur moi-même de temps en temps...grâce à toi, je sais comment faire désormais, merci."
Paine
   Posté le 07-12-2005 à 01:47:47   

"Mais de rien, c'est un plaisir de se sentir un peu utile. Je souhaite juste que tu ais à l'utiliser le moins possible."

Crystal lui adressa un autre de ces immenses sourires, puis sans crier gare redevint on ne peut plus sérieuse. C'est le moment qu'elle avait choisit pour mettre les points sur les i du leader de la Ligue.

"Layme, tu te souviens de ce que je t'ai dit à la cantine tout à l'heure? J'étais sérieuse. Il ne faut pas que tu prenne tout sur toi parce que tu es le Leader. On ne t'as pas demandé d'assumer ce poste, on te l'a imposé si j'ose dire, et j'en suis désolée. Mais tu étais le seul parmis nous qui en était digne. Seulement, à trop vouloir en faire, tu va finir par mourrir d'épuisement. Nous sommes là Layme, prêt à t'aider, tu peux nous faire confiance."

Voilà, le morceau était lâché. Voyons maintenant si il prenait cette perche ou s'il préfèrait éviter le sujet.
Layme
   Posté le 07-12-2005 à 02:39:03   

"J'ai accepté ce poste, pas forcément pour les raisons qui me motivent aujourd'hui, mais je dois néanmoins en assumer les conséquences. C'est mon devoir de vous protéger. Un grand homme m'a dit un jour qu'un leader est un inconnu que l'on aime malgrès tout au point de lui confier une part de ses espoirs; mais qu'un vrai leader est avant tout un homme qui place ses espoirs dans chacun de ces inconnus. Un leader ne jouit pas du service des autres, il est au service des autres. "

Ce "grand homme", c'était Khaotil, propulsé un peu comme Layme à la tête d'un grand nombre d'âmes, sans l'avoir vraiment voulu...


"...Mais la vérité, c'est que je ne sais pas du tout comment gérer tout cela. Avant, les seuls ordres que je donnais étaient une extension de ceux que je recevais; maintenant, c'est moi qui décide, et j'ai constamment peur de faire de mauvais choix qui vous mettrait en danger...
J'aimerais être à la hauteur des espoirs que vous avez mis en moi...c'est pour cela que je donne plus que je ne le peux."
Paine
   Posté le 07-12-2005 à 03:02:02   

((Si tu crois qu'on a attendu pour faire le parallèle entre Layme et Khaotil ))

Bien qu'ayant lancé le sujet, Crystal ne savait trop quoi répondre, peu douée qu'elle était pour les grandes phrases. Tout ce qui comptait pour elle, c'était qu'il comprenne qur tout ce qu'elle faisait, c'était lui proposer son aide, ainsi que celle de tous les élus, pour lui prouver qu'il n'était pas seul.

"Tu n'as absolument rien à nous prouver Layme. Mais peut-être qu'en fait c'est à toi-même que tu veux prouver que tu es digne de ce poste....
Si tu commets des erreurs, tu ne seras en aucun cas responsable, car c'est nous qui choississons de te suivre. Tu te pense responsable de nos vies, mais en réalité chacun de nous est responsable de son Destin."
Layme
   Posté le 07-12-2005 à 17:20:06   

"Je continue à penser que certains de nos problèmes actuels auraient pu être évités, si j'avais fait de meilleurs choix...Et plus ces erreurs s'accumulent, moins je n'ose vous en demander.
....Pourquoi continuez-vous à me suivre? demanda t'il franchement, cette question lui tournant dans la tête depuis tout à l'heure."
Paine
   Posté le 07-12-2005 à 17:39:15   

"Pour les autres, je ne veux pas m'avancer, mais ce que je sais, c'est que tu as toute ma confiance Layme. Je sais que tu y arriveras, c'est tout."

Crystale le regarda droit dans les yeux, pour lui prouver qu'elle était totalement sincère.

"Ce qui est fait est fait, il ne faut pas regarder en arrière et regretter mais tirer parti de ces erreurs. Ne pense plus à ce que tu aurais dû faire, mais à l'avenir.
Ce que je dis dois te paraître assez stéréotypé, dit-elle un peu confuse, mais c'est la seule chose qui me viens à l'esprit..."
Layme
   Posté le 07-12-2005 à 18:10:13   

"Merci Crystal..."

C'était également la seule chose qui lui venait à l'esprit.
Paine
   Posté le 07-12-2005 à 19:17:26   

Crystal garda le silence, un peu gênée de lui avoir dit ce qu'elle pensait. Elle voulait réellement l'aider, mais avec sa franchise et sa manière de présenter les choses, la jeune femme se demandait si elle ne les avait pas empirées.

Le silence commençait à devenir vraiment gênant, et Crystal, ne sachant pas quoi dire ni faire, fit disparaître sa keyblade.

"Euh... bon ben... je vais aller voir si je peux me rendre utile... A plus tard."

Sans attendre, elle sortit de la salle.
Paine
   Posté le 02-04-2006 à 15:17:55   

------------------------------------------

Crystal avait entraîné Tora ici, mais ne pensait même pas à ce que voulait lui dire le jeune homme. Elle était toujours un peu troublée par le comportement de Layme, pressentant qu'il allait se passer quelque chose...

"De quoi tu voulais me parler alors?" demanda-t-elle d'une voix un peu faible.
Kitsune
   Posté le 02-04-2006 à 15:22:30   

Tora qui entrait pour la premiere fois dans cette salle, se sentit tout de suite apaisé, la calme de cette salle. Il l'adorait déja. Il s'assit face a Crystal.

- J'aimerais te présenter mes excuses....Je t'avais promis quelque chose au colysée et je n'ai pas respecté cette promesse. Je suis allé avec Vangelius car je voulais mieux le connaître malgré tout ce que vous disiez sur lui.
Paine
   Posté le 02-04-2006 à 15:31:51   

"Alors tu ne m'avais pas écoutée en fin de compte..."

Crystal était assez déçue. Elle croyait avoir été assez persuasive avec le jeune homme, ne voulant pas qu'il prenne de risques inconsidérés.

"Enfin, ce qui compte c'est que tu soit sain et sauf, et que tu sois ici..."
Kitsune
   Posté le 02-04-2006 à 15:34:53   

- C'est pour ca que je m'excuse mais c'est mon caractere, je ne me fais pas une dée des gens simplement sur ce qu'on en dit....Je suis resté quelque temps avec lui le temps de le connaitre mai sous son air un peu mechant, je suis sur qu'il a un bon fond......Je suis allé voir la lueur quand je suis revenue, elle me l'a aussi dit. Je ne me fie jamais aux apparences, je suis comme ca....mais....

Tora s'etait interrompu, ne sachant pas s'il devait parler de ce qu'il avait fait avec Vangelius....
Paine
   Posté le 02-04-2006 à 15:44:27   

Crystal lui fit un pauvre sourire.

"C'est une qualité... mais accorder sa confiance comme ça peu être dangereux Tora. Tout ce que je voulais, c'est te mettre en garde, tu as voulu te faire ta propre opinion, tu te l'ai faite, il n'y a pas de problèmes. Mais je suis sûre que tu ne me dis pas tout..."
Kitsune
   Posté le 02-04-2006 à 15:48:59   

- Eh bien ensemble nous avons effectué une mission qui lui apporterais quelque chose, nous sommes allée au pays imaginaire afin de capturer la fée clochette, j'ai du interroger un vieil homme , je lui ai brulé legerement la gorge, j'ai combattu des heartless et j'ai vu Vangelius battre un enrome heartless, il a appelé ca un Darkside je crois et finalement la fée est retenue chez lui......

Tora baissa la tête. Il ne savais pas s'il avait raison de lui dire mais elle etait importante pour lui, elle l'avais conseillé et appris les taches d'un élu etc....
Paine
   Posté le 02-04-2006 à 15:55:29   

"Vous avez fait quoi?... s'exclama Crystal, médusée. Tora... il ne t'est pas venu à l'idée qu'enlever quelqu'un était mal?..."

Si Crystal avait été déçue, elle l'était encore plus à cet instant, et ses épaules s'affaissèrent tandis que son regard partait vers le sol.

"Tu sais où est Vangelius en ce moment?..."
Kitsune
   Posté le 02-04-2006 à 15:58:40   

- J'etais déboussolé....je ne savais pas vraiment quoi faire......

Tora laissa couler une larme, chose qu'il faisait rarement puisqu'il avait toujours le sourire, la plupart du temps/

- Il doit etre encore chez lui.......
Paine
   Posté le 02-04-2006 à 16:05:52   

"Mais où est-ce chez lui?" insista Crystal.

La jeune femme approcha de Tora et posa une main sur son épaule.

"Ne pleure pas voyons... Ce qui est fait est fait, tout le monde fait des erreurs dans la vie, personne n'est parfait. C'est justement en faisant des erreurs qu'on apprend. Je suis désolée d'avoir réagit comme ça, je n'aurai pas dû. "
Kitsune
   Posté le 02-04-2006 à 16:08:56   

- Je prefererai garder cet emplacement secret.......C'est une promesse que j'ai faite.....

Tora secha ses larmes et regarda Crystal avec un faible sourire.

- J'espere que tu pourras me pardonner......
Paine
   Posté le 02-04-2006 à 16:22:35   

"Bien, je ne te demanderais plus alors..."

Si il fallait sauver la fée clochette, la Ligue trouverait bien des informations sans Tora. Elle ne voulait pas le forcer... mais les autres les feraient peut-être, alors devait-elle se taire? Probablement...

"Il n'y a rien à pardonner, tu as agis selon ta conscience Tora."
Kitsune
   Posté le 02-04-2006 à 16:29:25   

- Merci Crystal.....Et je vais aller recuperer Clochette.....moi-même....

Tora biassa la tête...

- Cette promesse , je ne la romperai pas....Je la ramenerai coute que coute......
Paine
   Posté le 02-04-2006 à 16:34:41   

"Non."

La jeune femme lui releva la tête, pour le regarder droit dans les yeux. Elle même était toujours un peu triste, mais avait réussi à se reprendre un peu.

"Tu n'iras pas là-bas seul. Regarde la pagaille que j'ai fait en voulant faire ce que j'avais à faire toute seule... Ne prends pas de risques inconsidérés pour une promesse, mais ne la romps pas non plus. On se débrouillera Tora."
Kitsune
   Posté le 02-04-2006 à 16:37:28   

- Crystal, je sais que je suis faible mais tu ne m'en empecheras pas....Vangelius et moi, nous nous entendons bien malgré que nos caracteres different sur beaucoup de points. Je lui parlerai....

Tora avait la conviction qu'il pouvait recuperer la fée sans se battre et puis c'est une occasion pour aller revoir Vangelius et Elektra.
Paine
   Posté le 02-04-2006 à 16:43:24   

"Si tu crois que tu pourras... je veux bien te croire. Mais promets-moi que tu seras tout de même prudent..."
Kitsune
   Posté le 02-04-2006 à 16:46:39   

Tora retrouva la sourire.

- Je te le promet,je reviendrais avec la fée. Retournons dans le hall, et puis je partirai chercher Clochette.
Paine
   Posté le 02-04-2006 à 16:53:49   

"D'accord... Ah non attends, jai une chose à te demander... "

Crystal rougit quelque peu.

"Tu voudras bien venir à mon mariage?"
Kitsune
   Posté le 02-04-2006 à 16:57:41   

Tora lui sourit.

- Tu sais , je vais t'avouer quelque chose. La lueur, quand j'ai passé l'epreuve, a pris ta forme. Tu peux donc en déduire la reponse à ta question.
Paine
   Posté le 02-04-2006 à 17:01:17   

"Ma... ma forme? Je t'ai tant marqué que ça?" fit-elle en souriant, bien que fort surprise. Elle était donc si importante aux yeux de Tora?...

"Donc, tu viendras... J'en suis heureuse. Reste à inviter tous les autres maintenant. On y a?"
Kitsune
   Posté le 02-04-2006 à 17:07:58   

- Bien sur que je viendrai, allez allons prevenir les autres. Et pour ta question. Je peux dire que oui tu m'as marqué.

Tora se redirigea dans le Hall suivi de Crystal.